Quentin Tarantino, Président du Festival de Marrakech?

Publié le par Cinemasfi

tarantino.jpg.gifLa rumeur s'amplifie selon laquelle Quentin Tarantino serait pressenti comme prochain Président du jury de Marrakech

Le site officiel du festival a beau rester muet quant à la composition du futur jury de la septième édition du FIFM, les rumeurs vont bon train. Les organisateurs viennent en effet tout juste d'officialiser les dates de la prochaine édition, prévue pour la semaine du 7 au 15 décembre 2007. Aucune information n'est à ce jour communiquée quant au jury ou aux films en compétition. 

Le triomphe du FIFM
Deux noms circulent pourtant dans le milieu du cinéma marocain, dont celui de Quentin Tarantino qui avait rencontré les organisateurs du Festival lors du dernier Festival de CannesMartin Scorcese, le grand parrain américain du Festival de Marrakech, serait l'autre candidat potentiel. Le Président de cette 7ème édition succèdera à un autre grand nom, Roman Polanski, qui occupa cette chaise l'an dernier. Quelque soit le futur Président, le soutien de réalisateurs aussi prestigieux atteste qu'il est aujourd'hui indéniable que le Festival International du Film de Marrakech compte parmi les hauts lieux du cinéma mondial. En faisant du FIFM son cheval de bataille, le Centre Cinématographique Marocain est donc en passe de réussir son pari d'imposer le Maroc et son cinéma sur la scène internationale.

Casa Negra en compétition?
Et justement, pour ce qui est de la compétition côté marocain, on pourrait y voir figurer le film Casa Negra de Nour-Eddine Lakhmari. Le réalisateur prodige du cinéma marocain, qui aime présenter son film comme un Mean Streets casablancais, pourrait bien avoir une chance si l'un ou l'autre des deux présidents potentiels prenait la tête du jury en décembre. 

Lire l'actualité sur ce thème en cliquant ici.

 

Publié dans Actualité cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article