Le cinéma européen s'offre une semaine à Safi en novembre

Publié le par Cinemasfi

film.jpgDu 14 au 23 novembre prochains se tiendra à Safi la semaine du film européen. L'évènement, qui a déjà 17 bougies, fait le tour des grandes villes du Maroc. Safi n'est pas oubliée et la semaine se déroulera au cinéma Atlantide, comme pour les éditions précédentes.

Les cinéphiles safiots ont l'habitude de se retrouver au Cinéma Atlantide au coeur de l'hiver. Cette année ne fera pas exception. La vieille salle ouvrira ses portes spécialement pour l'occasion et offrira aux spectateurs une sélection de 10 films répartis sur 10 jours.

Le programme n'est pas encore communiqué si ce n'est pour le film d'ouverture: "A Mighty Heart", film britannique avec Angelina Jolie. Une adaptation du roman de Mariane Pearl retraçant la vie et la mort de son mari, Daniel Pearl, assassiné au Pakistan. Pour le reste, on s'attend à une sélection reprenant les films européens qui se sont distingués dans les grands festivals internationaux. Les éditions précédentes n'ont jamais failli à présenter la Palme d'Or du Festival de Cannes lorsque celle-ci était européenne. Après "Le Vent se Lève" de Ken Loach l'an dernier, on s'attend donc à voir "4 mois, 3 semaines et 2 jours" du roumain Cristian Mungiu.

L'évènement, qui en est à sa 17ème édition, est organisé par la Délégation de la Commission Européenne basée à Rabat. Celle-ci sera relayée par l'Alliance Franco-Marocaine de Safi au niveau local. Outre Safi, les villes de Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech accueilleront la semaine du film européen. Les Safiots, qui ont l'habitude d'être oubliés, seront heureux de constater que depuis toutes ses années, la semaine du film européen ne les a pas désertés. 

Alors, à tous les Safiots accros de cinéma, je donne rendez-vous du 14 au 23 novembre au Cinéma Atlantide. Je vous tiendrai au courant du programme dès qu'il sera communiqué. Et, dès à présent, un conseil: n'oubliez pas vos grosses chaussettes voire vos couvertures... parce que le Cinéma Atlantide en novembre, ça caille!

Publié dans Evènements culturels

Commenter cet article

cinemasfi 08/10/2007 19:12

Salam Charaf Souad,

Cela fait trois ans que je ne manque pas les semaines du film européen et la programmation est généralement très intéressante.

Charaf Souad 08/10/2007 18:34

Merci pour l'information, surtout que le titre "A Mighty Heart" met d'avance en appétit, j'espère qu'on aura le reste du programme très bientôt.

cinemasfi 07/10/2007 12:02

Salam Sam,

Merci. On va en profiter, c'est sûr!! Et je ne manquerai pas de faire les critiques en direct. Un peu de live blogging ne fait jamais de mal! A bientôt

Samuel 07/10/2007 03:24

Bon cinéma! J,ai hâte de lire tes critiques.