Cinémasfi a un an

Publié le par Cinemasfi

Il y a un an, Cinémasfi publiait son premier billet. Depuis, ce blog a essayé de donner une voix et une image à la ville de Safi. Et qui dit voix dit culture. Qui dit image dit cinéma.

Un an après mon premier billet, Safi n'a toujours pas de cinéma ouvert de manière continue et offrant une programmation et un confort de vision dignes de ce nom. Safi a d'autant plus besoin de changer son image que celle-ci est au mieux inexistante et, au pire catastrophique auprès des non Safiots.

Après un an existence, mon blog n'a pas réussi le défi de changer l'image de Safi. Il aurait d'ailleurs été fou de l'espérer. Néanmoins, j'ai pu être le témoin de nombreux évènements dans notre belle ville atlantique. Des tournages de films, des rencontres cinématographiques dépassant les frontières, une prise de conscience académique de la nécessité de sauver la culture du cinéma, des manifestations culturelles tous arts confondus: cinéma, musique, arts plastiques...

Le bilan de Cinémasfi est donc positif. Le blog a également réussi à se faire une petite place dans la grande blogosphère marocaine (blogoma pour les intimes) et à y créer quelques amitiés. Il a ainsi été élu meilleur blog artistique des Maroc Blog Awards 2008. Et puis surtout, il a capitalisé  29 484 visiteurs en un an et plus de  69 544 pages ont été visionnées. Aujourd'hui, en moyenne 100 internautes passent par Cinémasfi chaque jour.

Plus que jamais, le lobbying pour la promotion de la culture à Safi est important. C'est pourquoi Cinémasfi s'est transformé en Agenda Culturel de Safi en espérant donner un peu plus de visibilité aux évènements qui voient le jour dans notre ville mais qui passent hélas souvent inaperçus.

 

Publié dans Blogosphère

Commenter cet article

Cinemasfi 23/04/2008 15:31

Salam,

Merci Guizaoui pour tes encouragements. C'est vrai qu'on l'aime cette ville.
Ciné, tu as raison, je consacre moins de temps à ce blog, mais ça n'a rien à voir avec les Blog Awards... Disons que j'ai une vie bien remplie ces derniers temps. Je vais faire un effort inchallah ;-)Merci pour tes passages fréquents chez moi.

guizaoui 23/04/2008 12:42

C'est avec une immense joie que je viens souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog.
Je t'encourage à continuer et je suis heureuse de te savoir parmi les gens de bonne volonté qui aime leur ville SAFI. Oui safi a besoin d'être connu et reconnu car "ELLE LE VAUT BIEN".

ciné 23/04/2008 02:14

Bon anniversaire même qu’on remarque (pas moi seul d’ailleurs) que juste après les élections des Maroc Blog Awards 2008 de ce blog a fait un pas vers arrière et on ne le souhaite pas bien sur !!!

Naim 21/04/2008 16:35

Joyeux anniversaire pour cet espace. Il est devenu vital pour le cinéma en général et Safi en particulier.

A bientôt.