Jusqu'au 18 mai, Safi fête son patrimoine

Publié le par Cinemasfi

Du 18 avril au 18 mai se tiennent les journées du patrimoine mettant à l’honneur les artistes, artisans et chercheurs safiots.

Dar Sultan
C’est Mohammed Bajeddoub et sa troupe qui ont donné, vendredi 18 avril, le coup d’envoi du mois du patrimoine. Plusieurs évènements sont au programme. Le 19 avril, séance de dédicace du poète Ahmed Chakoubi, lauréat du prix Wadii Assafi des jeunes poètes, afin de présenter son dernier recueil au public. La céramique safiote, à laquelle est en partie dédié le Musée de la Céramique, sera une nouvelle fois mise à l’honneur le 23 avril dans une exposition consacrée à l’artisanat safiot. Côté académique, un hommage sera rendu le 2 mai au chercheur Ibrahim Kridia pour son travail sur la ville de Safi. Le 9 mai, une conférence sur « L'histoire et l'évolution de la céramique à Safi » réunira de nombreux spécialistes. L'artiste peintre Zeineb Ajbar El Fellah exposera quant à elle le 13 mai. La soirée de clôture est prévue pour le 17 mai.

Les activités se tiennent à Dar Sultan à l’exception des programmes académiques des 2 et 9 mai qui prendront place à la bibliothèque régionale. La manifestation est organisée par la Maison de la Culture de Safi et l'Association Asif pour la préservation du patrimoine culturel et architectural.

Pour toute information complémentaire, contacter la Maison de la Culture (Dar Taqafa) dont le siège est situé au Musée de la Céramique, au cœur de Dar Sultan.

Publié dans Evènements culturels

Commenter cet article