Découverte: Manga version marocaine par Siham Essalek

Publié le par Cinemasfi

Siham Essalek a à peine 20 ans et une passion dévorante pour les mangas. Aussi loin qu'elle puisse s'en rappeler, elle a toujours dessiné. Jeune fille discrète, elle est une étudiante modèle à l'école Suptem de Safi où elle étudie le génie informatique. Mais derrière ce côté secret, Siham cache un grand talent qui prend la forme d'une panthère noire, protagoniste d'une Bande Dessinée qu'elle a en projet. La jeune dessinatrice, bien de son temps, trace ses personnages à la main mais les colorie numériquement à l’aide du logiciel Photo Studio. Je vous laisse découvrir par vous-même :

 

 

 







 

A noter que Siham n’est pas la seule safiote amatrice de Mangas. Je conseille également d’aller faire un petit tour sur le blog d’une autre jeune dessinatrice : Fatima-Ezzahra Bakarri.

 


Publié dans Artistes Safiots

Commenter cet article

SIHAM 11/02/2009 14:45

MERCI INFINIMENT

SIHAM 11/02/2009 14:44

JUSQU'A MAINTENAT JE NE T'ES PAS REMERCIE POUR L'ARTICLE ALORS MERCI ET AUTRE CHOSE MAIS NOUVEAU DESSIN SON PUBLIE SUR CETTE ADRESSE
http://darkhunter32.deviantart.com/gallery/

Cinemasfi 11/05/2008 13:42

Bonjour Dominique,
Merci pour les compliments, ça fait plaisir ;-)
C'est un plaisir aussi de donner un coup de pouce à nos jeunes. Surtout quand ils le méritent.

dominique 11/05/2008 00:09

bravo à cinemasfi pour "la promotion" des jeunes talents et bravo à nos jeunes talents, c'est bien de les découvrir différement que dans la salle de classe ! merci pour ce blog riche en culture.

Lavi 06/05/2008 14:58

si je dessine mais la flemme de scaner XD
pour les images j'ai du changer le repertoire sur mon ftp je pense que je le mettrais à jour :)