Dhafer Youssef, luthiste jazzy et soufi à ne pas rater jeudi à Rabat

Publié le par Cinemasfi

Petit coup de pub à un grand artiste tunisien de passage à Rabat ce jeudi 12 juin 2008. Le luthiste Dhafer Youssef se produira à partir de 20 h au Chellah à l’occasion du « Jazz au Chellah » organisé par la Délégation de l’Union européenne au Maroc. Un évènement à ne rater sous aucun prétexte surtout que le billet d’entrée est seulement de 30DH.

 

Dhafer Youssef est chanteur et luthiste. Il est capable d’envolées vocales à vous couper le souffle. Son style enraciné dans la culture soufie se mêle d’électro et de Jazz. Il jouera avec le trio de l’autrichien Wolfgang Muthspiel avec qui il vient de signer son dernier album Glow. Il s’agit du quatrième album de Dhafer Youssef après l’excellent Malak suivi de Electric Sufi et Digital Prophecy (cliquez ici pour accéder à quelques extraits). Dhafer Youssef est Tunisien et vit actuellement en Autriche. Un artiste à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas et à savourer encore et encore pour ceux qui le connaissent.

 

En suite de programme, le guitariste belgo-britannique Philip Catherine, figure importante du jazz européen.

 

Publié dans Evènements culturels

Commenter cet article

Musiques Arabes 11/06/2008 19:59

Bonjour un de mes commentateurs m'a renseigné la présence à Rabat du Oudiste qui fera certainement la joie du public. Je me régale toujours à écouter son style. Vous apprécierez aussi Philip Catherine...que du bon !