La saison 3 d'El Kadia se fera sans Noufissa Benchehida

Publié le par Cinemasfi

Changement de casting de taille au sein de la série policière tant attendue pour le Ramadan prochain. Exit Noufissa Benchehida. L'officier Hajjami cède la place à une nouvelle recrue: l’officier Meryem.

Alors que le tournage de la troisième saison d’El Kadia était sur le point de commencer, Nour-Eddine Lakhmari eut la mauvaise surprise de perdre son héroïne.  Noufissa Benchehida a abandonné l'affaire. Elle est remplacée par la jeune actrice Meryem Raoui.

Voilà qui donne du travail aux scénaristes. L'officier Zineb Hajjami se retrouve mutée à Interpole et transmet ses dossiers à l’officier Meryem Cheradi. La nouvelle venue se retrouve dans les chaussures de la super-flic et se met au défi de capturer Réda, le tueur sanguinaire et impitoyable que l’officier Hajjami avait traqué sans succès. La jeune femme devra faire ses preuves auprès de ses supérieurs dubitatifs, d'un officier Hamid (Mansour Badri) condescendant et de l'officier Samia (Hanan Zouhdi) débordée et incapable de l'aider.

Une fois de plus, Nour-Eddine Lakhmari fait appel à un visage nouveau pour le premier rôle. Il l'avait déjà fait avec Noufissa Benchehida, il l'avait encore fait dans Casa Negra - son prochain long-métrage qui devrait être sur les écrans à la rentrée - en offrant les deux premiers rôles à deux inconnus, Omar Lotfi et Anas Elbaz. Il le refait aujourd'hui et nous prouve que le Maroc regorge de jeunes talents. Petit clin d’œil à Casa Negra, il invite ses acteurs dans la série: Driss Roukhe, qu'on ne présente plus, mais aussi  Omar Lotfi et Anas Elbaz que le public découvrira pour la première fois sur petit et sur grand écran. On y retrouvera également un autre fils de la région, Malek Akhmiss, jeune comédien plus que prometteur et bien connu des étudiants de la Faculté de Safi à qui il avait rendu une visite au mois de mai.

Noufissa Benchehida avait fait sa place et le public s'était habitué à elle. Espérons que l'officier Meryem et son style plus en douceur et en subtilité saura elle aussi séduire les téléspectateurs. Car sans El Kadia, il ne restera pas grand chose à voir pendant Ramadan. Et durant ce mois de jeûne, la dernière chose que l'on souhaite, c'est rester sur sa faim.

Commenter cet article

mansour 29/07/2008 19:04

salut chers internautes, salut nour-Eddine, je saisis juste l'occasion d'être passer sur ce fameux site pour confirmer les excellents talent de la nouvelle actrice Meriem Raoui , beaucoup d'énergie, de professionnalisme,avec Hanane Zouhdi, Said Bay, et l'eternel Mehdi Ouazzani l'équipe promet de belles images orchestrées par le Nour-Eddine. A ramadan incha allah

5estrellas 19/07/2008 11:45

C’est ma première visite à votre blog lequel je trouve par ailleurs plus qu’intéressant ! Enfin un blog bien fait et des textes bien écrits qui sont dédiés à notre ville tant aimée ! J’y viendrai régulièrement pour m’informer sur les nouveautés culturelles de la ville !
Keep on the good work!

Cinemasfi 19/07/2008 11:46


Bienvenue sur ce blog 5estrellas et merci pour le compliment. A très bientôt alors.


Nour-Eddine Lakhmari 19/07/2008 11:43

Bonjour Tout le monde. Ne vous en faites pas, cette nouvelle comédienne a beaucoup de talent. Elle va vous surprendre! En plus, elle a tout pour devenir une comédienne internationale. El Kadia 5 et 6 vont le prouver... Merci de porter un si grand intérêt à notre série....

Cinemasfi 19/07/2008 11:46


Salam Si Nour-Eddine,

Merci pour votre passage par ce blog. On a confiance en votre talent... Bonne fin de tournage!