"El Kadia, part 3" une cruauté inédite... comme le teaser que voici!

Publié le par Cinemasfi

Suite de la saga "El Kadia" sur ce site. Avec son troisième opus, le réalisateur Nour-Eddine Lakhmari va encore plus loin dans la violence visuelle. Le téléfilm se transforme en réel thriller mettant au prise l'inspecteur Zineb Hajjami et un sérial killer qui l'emmène à sa poursuite aux quatre coins du Maroc. Un "Seven" marocain en quelque sorte où Lakhmari utilise tout son art pour créér des plans à vous couper le souffle... et à vous donner des sueurs froides! Voici le teaser en avant première. Mais pour avoir vu les rushs avec le réalisateur, on peut s'attendre à un film d'une dimension supérieure aux deux précédents.

Ames sensibles, s'abstenir!

 

 

 

 

Lakhmari s'amuse ici au petit jeu des références cinématographiques et artistiques. Le film est ainsi bourré de clins d'oeil qui lui donnent une dimension seconde nous permettant de souffler dans l'univers de plus en plus oppressant créé par le réalisateur. Il pousse ses limites et celles de ses acteurs au maximum. Noufissa Benchehida jouant l'inspecteur Hajjami a ainsi gommé de son expression les dernières traces de féminité pour coller à l'ambiance brutale du film. Par ailleurs, Lakhmari lui-même, a opéré un changement de stratégie. Interrogé en 2006, lors des Premières Journées Cinématographiques de Safi, au sujet du premier volet de "El Kadia" sorti en 2005, il avouait s'être modéré, voire censuré. A l'époque, il avait volontairement limité l'impact visuel du sang afin de ne pas choquer le grand public du petit écran. Aujourd'hui, il fait le choix de réduire le spectre de son public et d'explorer de nouveaux thèmes cinématographiques. Enfants non admis donc! 

Voir l'article sur El Kadia 1
Voir l'article sur El Kadia 2
Voir les articles sur Casa Negra 17/07/07 et 12/04/07

Commenter cet article

cinemasfi 07/10/2007 00:38

Salam Dream-wild,
Je vais les mettre en diffusion libre sur YouTube. Je te préviens dès que c'est fait. Je viens aussi d'avoir les B-A définitives que je vais bientôt publier. A+

dream-wild 06/10/2007 00:54

les films dialkom wa3rin w makrahnach tb9aw diam diro les partie
hako mon blog wrodo 3lia lkhbar plz
www.dream-wild.skyrock.com

Cinemasfi 18/07/2007 17:25

El Kadia 4 en tournage en août... à Safi!